Un choix et un état d'être

Section pour discuter des sujets de polyamour

Auteur
Mikh Gau
Orientation : Bisexuel(le)
Attribution : Transgenre
Genre : Homme
État civil : Célibataire
Région : Fleurimont

Un choix et un état d'être

Message par Mikh Gau »

Bonjour!
En démarrant des recherches de gars gai ou bi dans l'estrie, sur des sites de rencontre, ça me donne parfois une quarantaine de résultats, mais quand j'ajoute le filtre de la monogamie ça descends à un ou deux. Alors je rencontre pour l'amitié et je tombe sur plein de gens dans des relation polyamoureuses, et je me dis que ce mode de vie est de plus en plus répendu, et je me mets à y réfléchir.
Pas que ça soit une bonne idée pour moi personellement. J'ai déjà vécu un marriage ouvert et j'ai découvert que ça ne me va pas, que mon coeur cherche à aimer une seule personne de façon romantique et sexuelle.
Et ça, ça me fait penser que d'être poly ou non, c'est quelque chose qu'on ne choisi pas, mais qu'on est, et qu'idéallement le choix qu'il nous reste à faire s'est de s'affirmer et de le vivre.

C'est pour ça que je respecte et que j'admire beaucoup ces gens. Ils savent qui ils sont, comment ils sont, et n'essaient plus de se conformer au modèle unique que la société leur dicte.

Et moi aussi j'ai prit conscience que je suis monogame, j'accepte ça et je cherche à le vivre conscienceusement avec quelqu'un d'autre qui y a réfléchi comme moi.