Ce qu'est l'amour

C'est l'endroit idéal pour venir partager vos histoires d'amour, qu'elles soient tristes ou heureuses.

Auteur
Mikh Gau
Orientation : Bisexuel(le)
Attribution : Transgenre
Genre : Homme
État civil : Célibataire
Région : Fleurimont

Ce qu'est l'amour

Message par Mikh Gau »

Pour beaucoup de gens, l'amour est en fait l'amitié plus du désir.

Pour moi c'est légèrement différent: je considère que l'amitié avec du désir c'est simplement l'amitié avec du désir.
Pour moi l'amour qui fait un couple, c'est oui idéalement une solide base d'amitié avec du désir, mais c'est aussi une place unique dans ma vie pour l'être aimé, une place qui s'étends dans le temps et qui fait aussi partie de ma bulle la plus intime à tout moment. Cette place unique, elle est au plus près de moi, physiquement comme émotionellement: ça implique que je souhaite me lever à coté de cette personne tout les matins et me coucher à ses cotés tout les soirs. Cette place implique que je peux compter sur cette personne pour être de mon bords peut importe les défis que la vie amène. Cette place implique que le désir de se rapporcher est réciproque, et qu'on a constament une attitude bienveillante l'un envers l'autre.

L'amour pour moi ne veux pas dire: d'être en contrôle des agissements de l'autre, de forcément tout savoir, de jouer tout les rôles sociaux l'un pour l'autre, d'être toujours d'accord sur tout, de s'engager immédiatement, de sauter des étapes, de perdre son individualité.

Bref, de compter l'un sur l'autre, c'est différent de la codépendance!

Et pour vous c'est quoi l'amour en couple?

Marieclaire68
Orientation : Questionnement
Attribution : Questionnement
Genre : Femme
État civil : Célibataire
Région : -Sherbrooke Québec

Message par Marieclaire68 »

Pour moi l'amour c'est d'être fildele honnette et intéegre envers l'un et l'autre d'etre la dans les bons et les mauvais moments... D'etre un encre pour l'autre mais surtout d'etre en communication constant envers l,autre éé

Répondre