À propos de...

LGBT Sherbrooke 1er réseau social

LGBT Sherbrooke c'est quoi ?

LGBT Sherbrooke est un site servant la communauté LGBTQQIAAP (lesbienne, gai, bisexuel(le), transgenre, queer, questionnement, intersexué(e), allié(e)s, asexuel(le), pansexuel(le)) de la région de Sherbrooke et ses environs.
Le site se veut un lieu d’échange sain entre LGBTQ+, mais aussi ouvert aux hétéros, donc un lieu d’écoute, de prévention et de rencontre sans discrimination.

LGBT Sherbrooke ça parle de quoi ?

LGBT Sherbrooke regroupe toute forme de discussion, de sujets. On y parle sport, politique, prévention, potins, ciné, sujets d’actualité sur la communauté LGBTQ+ mais pas seulement, on y parle d’actualité au sens large. LGBT Sherbrooke c’est un éventail de sujets, parfois sérieux, parfois légers qui donnent lieu à des échanges parfois drôles, souvent engagés, jamais malsains, toujours intéressants entre les membres, le tout parfaitement orchestré par les modérateurs et la communauté.

Pourquoi LGBT Sherbrooke ?

Le créateur de LGBT Sherbrooke a cherché pour des sites web locaux pour la communauté LGBTQ+ de Sherbrooke et de l’estrie.

Il a cherché de nombreuses réponses à ses questions sur sa sexualité. Des questions difficiles à aborder avec ses amis, encore moins sa famille.
La solution était de trouver ce lieu d’échange, de prévention, de rencontre consacré à un public LGBTQ+ en ligne dans sa région.

Seulement, il n’existait pas de site web pratique pour discuter en ligne et rassembler les différentes ressources de la région pour la communauté LGBTQ+ locale de Sherbrooke et de l’estrie. Il y avait des pages Facebook mais les groupes facebook était risqué, puisque d’autres utilisateurs pourraient voir que vous faites partie du groupe.

Donc parce que l’adage veut qu’ « on est jamais mieux servi que par soi-même », autant créer ce lieu en ligne à son image, à l’image de son public !

Qui se cache derrière LGBT Sherbrooke ?

LGBT Sherbrooke est né en 2012 dans le cerveau d’un webmaster qui a un cerveau obstiné, parfois tordu comme tout bon webmaster. Mordu d’informatique, il s’investit sans compter sur le net et ne compte plus ses heures quand un problème survient.

Tout en construisant le site web, il écoutait de la musique en ligne et un jour, il a commencé à chercher une radio LGBTQ + en ligne dans la région, mais il n’y en avait pas. alors il a commencé à regarder comment faire du streaming de musique pour un jour ajouter cette fonction au site web.

Bientôt un collaborateur s’est ajouté pour surtout effectuer les traductions anglais-français et les corrections. Il sera aussi responsable des listes de lecture de la radio en ligne.

Après plusieurs litres de cafés, nuits blanches et surchauffe cérébrale, le site prend forme rapidement. Jusqu’en fin 2017, seuls des essais en local sont menés à bien. En fin 2018, c’est le grand saut . L’évolution du site se fait alors petit à petit, avec bientôt de nouveaux services…

La communauté «gaimer»

Le webmaster est un gamer. Il a réalisé que la communauté gamer LGBTQ+ en région était underground. C’est pour cela qu’un serveur de chat en ligne a été créé. Toute personne LGBTQ+ ou alliée qui joue à des jeux est invité à faire partie des groupes de chat en ligne. C’et un autre bon moyen de briser l’isolement.